Fin de mission au château de la Causéga

Mis à jour : 15 août 2018


AVANT APRES

C'est une très belle et longue mission de presque 3 ans qui se termine pour AXperience.


Aujourd'hui, le château de la Causéga est tout proche de la réception finale des travaux de réhabilitation. Destiné à devenir un lieu de répit pour les familles fragilisées par la maladie, son avenir est pour l'instant incertain dans la mesure où ce beau projet connaît des difficultés financières qui assombrissent son avenir et ne nous permettent plus de poursuivre notre mission.


Uniquement concernés par un accompagnement "technique" et non pas "financier", les experts bénévoles AXperience se sont investis d'une manière très professionnelle conformément à nos valeurs éthiques dans les domaines des TP, de l'hôtellerie/restauration, de la décoration et de la sécurité. Le domaine "bâtiment" en particulier les a tout spécialement mobilisés sur la durée. Les très récentes photos réalisées sont là pour montrer visuellement le formidable travail d'accompagnement technique accompli qui restera un modèle du genre.


Cette fin de mission, même si elle devait de toute façon se terminer un jour, nous rend triste car ce n'est pas celle que nous espérions pour ce beau projet social. En pensant aux familles fragilisées par la maladie et au développement économique de la vallée de la Roya, elle a pour nous un goût d'inachevé tout en restant une belle aventure humaine et technique.

Nous souhaitons de tout cœur que le ciel sombre qui obscurcit actuellement l'avenir du Château de la Causéga se dégage et rapproche le château le plus près possible de la finalité pour laquelle il a été édifié.


D'autres missions de ce type sont déjà dans les cartons.


#Causéga



AXperience

 

Maison des associations - 50 bd St-Roch 06300 - NICE

06 10 81 30 80 - contact@axperience.orgwww.axperience.org

SIRET  814 119 988 00016

RNA W06200977

Copyright 2020 - AXperience

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook