top of page

Les personnes âgées fragiles et isolées sont très importantes pour AXperience !

Dernière mise à jour : 1 mars 2022

Savez-vous qu'en France 3 millions de nos aînés sont isolés (mort sociale) et 7 millions touchés par l'illectronisme (mort numérique) * ?

AXperience pense à eux avec son kit "Accompagnateur Solidaire" relatif à la mobilité inclusive ** qui a pour but de rompre l'isolement de ces aînés fragiles en particulier dans les zones rurales isolées.


Le kit, élaboré par l'association, permet d'accompagner bénévolement et de manière pratico-pratique (9 modules) les collectivités territoriales et les associations loi 1901 qui souhaitent mettre en place un service de mobilité inclusive au profit des personnes les plus fragiles de leurs territoires.


Il apparaît également comme un complément indispensable au plateformes internet, au demeurant bien faites, mais qui ne touchent pas les personnes âgées qui ne pratiquent pas l'informatique.


AXperience noue déjà des partenariats fructueux sur le territoire national avec des collectivités territoriales qu'elles soient communales ou départementales


* Impossibilité d'utiliser internet pour les actes de la vie courante

** La mobilité inclusive vise à proposer des solutions de mobilités accessibles aux personnes les plus fragiles (physiquement, géographiquement, numériquement, économiquement et socialement)


Contact au 06 10 81 30 80 ou contact@axperience.org






Comentários


bottom of page