top of page

Maintenant des missions à distance sur le territoire national : merci Covid !

Dernière mise à jour : 1 mars 2022


Grâce à la visioconférence, la crise sanitaire du Covid-19 n'a pas impacté les missions de l'association. Au contraire, le télé bénévolat pratiqué de manière significative lui permet désormais d'effectuer des missions en dehors du département des Alpes-Maritimes. La mission senior visio (visites virtuelles des proches dans les EHPAD) au profit d'un EHPAD de la région lyonnaise a été la première.


Sur cette lancée et grâce au dynamisme et à la réactivité du maire de la commune de PORTS-SUR-VIENNE (37), AXperience vient de signer une convention avec cette commune pour accompagner gratuitement et à distance, la mise en place d'un service de Transport d'Utilité Sociale (1) grâce à son kit "Conducteur Solidaire" dont elle vient de terminer l'élaboration (2).


C'est une équipe de 7 axiens, au sein du "pôle communes" qui est en charge de ce kit et de sa mise en œuvre.


Un kit qui semble avoir de l'avenir puisqu'une autre commune (hors du département) et un département français viennent de lui manifester leur intérêt.


Les communes intéressées peuvent bien sûr nous contacter à partir de notre site.




(1) Le Transport d'Utilité Sociale est un service de transport accompagné convivial, solidaire et citoyen qui contribue au renforcement des liens sociaux, plus spécialement dans les petites communes. Des conducteurs bénévoles indemnisés au km accompagnent des personnes isolées incapables de se déplacer avec les moyens de transport existants et qui résident dans des zones blanches liées aux transports de la vie courante.


(2) Référencé par le ministère de la Transition Ecologique via le site de France Mobilités


תגובות


bottom of page