top of page

Kit "Accompagnateur Solidaire" : une convention avec le conseil départemental de l'Aude

Dernière mise à jour : 1 mars 2022


Chez AXperience, parmi ses missions, celle relative à la mobilité solidaire (ou inclusive) a le vent en poupe.

L'association est fière de vous annoncer qu'elle vient de signer une convention avec le conseil départemental de l'Aude pour la mise en œuvre test de son kit "Accompagnateur Solidaire" (cf billet de décembre) qu'elle développe sur le territoire national.


Ayant récemment mis en place une plateforme internet de mobilité intitulée "Mobil'Aude", le département a rapidement compris, à la suite d'une présentation de notre kit, que ce dernier pouvait être le parfait complément à cette dernière. En effet, l'on estime que ce sont près de 50 600 audois fragiles (le plus souvent âgés) qui n'y auront pas accès car ils ne maîtrisent pas les outils informatiques dans le cadre de leur vie courante.

Avec le département, la 1ère phase consistera à tester le kit sur 2 communes : PAZIOLS et TUCHAN pour une éventuelle extension ultérieure sur l'ensemble du département, voire des départements voisins.


La mission à distance a déjà débuté par visioconférence avec des élus très motivés et une équipe de 8 axiens qui l'est tout autant. Les 9 modules de mise en place sont déjà en cours d'exécution successive.


Rappelons que l'accompagnement "pratico-pratique" des communes par AXperience pour la mise en place du kit est entièrement bénévole du début à la fin du process.


D'autres missions de ce type sont en approche sur d'autres territoires nationaux.

Comments


bottom of page